noémisation télétransmission des dépenses de santé par la sécurité sociale à la complémentaire santé. Impossibilité de connecter une nouvelle mutuelle tant que la précédente n'avait pas pris le temps de se déconnecter d'avec la SS. Kafkaien et chronophage.
Santé · 23. décembre 2020
1ere leçon : il faut insister pour avoir une offre 100% santé à la fois en monture et en verres 2e leçon : il faut être averti pour comprendre le devis proposé 3e leçon : il faut résister pour garder le cap et ne pas abandonner son idée du 100% santé face aux arguments de piètre qualité de l'offre 100% santé 4e leçon : amusant de décortiquer qui paie quoi 5e leçon : l'appréhension d'avoir fait un mauvais choix
Vacciner contre la grippe saisonnière peut être une bonne idée pour préserver la santé de ses salariés, limiter l'absentéisme, maintenir l'équilibre de son régime de santé et de prévoyance d'entreprises. Depuis 2019, les pharmaciens peuvent sous conditions effectuer les injections.
L'affiliation des conjoints non à charge à un régime d'entreprise doit s'accompagner de quelques précautions, sous peine de coûter très cher à un régime. En particulier, il est important de ne pas laisser le gestionnaire installer la télétransmission Noémie avec la sécurité sociale pour ces conjoints. La mutuelle de leur employeur doit impérativement jouer en premier rang.
Le maintien du régime de couverture Frais de santé des actifs au bénéfice des nouveaux retraités est bien connu. Son maintien au bénéfice des salariés licenciés et arrivant en fin de portabilité est moins connu; mais il est pourtant bien protecteur. La personne a 6 mois au terme de la période de portabilité en santé pour demander à bénéficier du maintien de couverture Frais de santé. Elle prend alors à sa charge la cotisation salariale et la cotisation patronale. Le contrat...
Pour bénéficier des exonérations de charges sociales sur ses cotisations Frais de santé, un employeur doit notamment remettre la copie de la DUE, le cas échéant, et la notice du contrat d'assurance afférent au régime. A défaut, le contrôleur urssaf requalifie en salaires les montants correspondants. Dommage !
Santé · 18. septembre 2018
Avec la dérive du cout des frais de santé et le désengagement tendanciel de la sécurité sociale, les complémentaires de frais de santé des entreprises sont soumis à fortes pressions. En dépit des réductions de garanties introduites par le contrat responsable, les cotisations des régimes d'entreprise tendent à augmenter. Il ne faut pas prendre pour argent comptant les hausses demandées, il faut négocier âprement, au vu des comptes analysés et des mesures de redressement et de prévention prises.
En juin 2014, une proposition de loi a été déposée pour créer un nouveau métier
Voici comment un assureur et un employeur peuvent s'entendre pour (tenter de) maîtriser les dérives d'un régime de santé d'une grande entreprise aux USA :
Il n'est pas rare de voir des régimes d'entreprise qui prévoient une couverture mutuelle pour leurs anciens salariés retraités, avec couverture du conjoint