Santé

Santé · 20. juin 2019
Pour bénéficier des exonérations de charges sociales sur ses cotisations Frais de santé, un employeur doit notamment remettre la copie de la DUE, le cas échéant, et la notice du contrat d'assurance afférent au régime. A défaut, le contrôleur urssaf requalifie en salaires les montants correspondants. Dommage !

Santé · 18. septembre 2018
Avec la dérive du cout des frais de santé et le désengagement tendanciel de la sécurité sociale, les complémentaires de frais de santé des entreprises sont soumis à fortes pressions. En dépit des réductions de garanties introduites par le contrat responsable, les cotisations des régimes d'entreprise tendent à augmenter. Il ne faut pas prendre pour argent comptant les hausses demandées, il faut négocier âprement, au vu des comptes analysés et des mesures de redressement et de prévention prises.

Santé · 23. avril 2018
En juin 2014, une proposition de loi a été déposée pour créer un nouveau métier
Santé · 23. avril 2018
Voici comment un assureur et un employeur peuvent s'entendre pour (tenter de) maîtriser les dérives d'un régime de santé d'une grande entreprise aux USA :
Santé · 23. avril 2018
Il n'est pas rare de voir des régimes d'entreprise qui prévoient une couverture mutuelle pour leurs anciens salariés retraités, avec couverture du conjoint
Santé · 18. avril 2018
L'Inspection Générale des Affaires Sociales publie un rapport sur les réseaux de soins et y porte un avis mitigé, d'après l'Argus de l'Assurance : les réseaux permettraient d'acheter à meilleur prix, certes, mais aux dépens de la qualité. Lire ces 161 pages pour comprendre notamment comment l'IGAS :
Santé · 18. avril 2018
La DREES, dans son étude annuelle sur les dépenses de santé analyse notamment le Reste à Charge en 2016 pour les ménages