Epargne & Retraite

Epargne & Retraite · 18. septembre 2018
La loi PACTE vise notamment à développer l'épargne retraite dans toutes les entreprises, à diffuser l'épargne salariale dans les PME et à inciter à l'actionnariat salarié. La loi PACTE sera complétée par les mesures fiscales et sociales dans les lois de Finances et de Financement de la sécurité sociale.

Epargne & Retraite · 29. août 2018
La DARES vient de publier son étude annuelle du marché de l'épargne salariale, au vu des statistiques d'équipement des entreprises en 2016. Toujours édifiant, mais à décrypter.
Epargne & Retraite · 19. juin 2018
Suppression du forfait social sur l'intéressement dans les pme de moins de 250 salariés, participation aux résultats obligatoire seulement si le seuil de 50 salariés est dépassé pendant 5 ans au moins, développement de l'euro-croissance en assurance vie

Epargne & Retraite · 31. mai 2018
Quel est l'abondement maximum sur un plan d'épargne salariale ? avec ou sans la csg-crds ? réponse : la csg-crds sont en dedans, ce qui minimise l'abondement à mesure que le niveau de la csg / crds augmente ...
Epargne & Retraite · 30. mai 2018
Les périodes de stage en entreprise sont prises en compte pour calculer l'ancienneté permettant de bénéficier d'une prime d'intéressement.
Epargne & Retraite · 25. mai 2018
Pour mettre en place un PERCO, l'entreprise doit faire un certain nombre de choix et doit les mettre en oeuvre en respectant des formalités juridiques et administratives précises. NB : un PERCO ne peut être mis en place qu'à condition qu'un PEE (ou un PEI) soit en place dans l'entreprise.
Epargne & Retraite · 25. mai 2018
Le salarié est seul porteur du risque financier sur l'épargne qu'il place dans un PERCO. L'entreprise sélectionne la gamme de fonds proposée à ses salariés dans le PERCO, chaque salarié choisit librement les fonds qui lui conviennent.
Epargne & Retraite · 25. mai 2018
Le salarié est seul porteur du risque financier sur l'épargne qu'il place dans un PEE. L'entreprise sélectionne la gamme de fonds proposée à ses salariés dans le PEE, chaque salarié choisit librement les fonds qui lui conviennent.
Epargne & Retraite · 25. mai 2018
Après calcul de la participation selon la formule légale ou selon une formule dérogatoire, l'entreprise doit la répartir entre ses salariés bénéficiaires et l'affecter selon les modalités prévues dans l'accord de participation et selon des délais précis.
Epargne & Retraite · 22. mai 2018
Les divers versements sur un PERCO peuvent selon les cas bénéficier d'avantages fiscaux et sociaux. Attention : il n'y a pour l'instant d'avantage fiscal à verser de l'épargne volontaire sur un PERCO. La future loi PACTE 2018 pourrait modifier ce point.

Afficher plus