Epargne & Retraite · 25. mai 2018
Pour mettre en place un PERCO, l'entreprise doit faire un certain nombre de choix et doit les mettre en oeuvre en respectant des formalités juridiques et administratives précises. NB : un PERCO ne peut être mis en place qu'à condition qu'un PEE (ou un PEI) soit en place dans l'entreprise.
Epargne & Retraite · 25. mai 2018
Le salarié est seul porteur du risque financier sur l'épargne qu'il place dans un PERCO. L'entreprise sélectionne la gamme de fonds proposée à ses salariés dans le PERCO, chaque salarié choisit librement les fonds qui lui conviennent.
Etonnements · 16. mai 2018
Le chèque vacances est un outil de rémunération attractif car assorti d'exonérations de charges sociales et d'impôt sur le revenu. Mais c'est un dispositif très lourd et couteux à gérer pour l'entreprise et pour le prestataire qui le reçoit.
Etonnements · 16. mai 2018
Issues du lexique d'un club d'épargne salariale, ces définitions sibyllines :
Etonnements · 16. mai 2018
Lu dans la newsletter d'un gestionnaire d'épargne salariale : « La contribution financière de votre employeur à votre effort d’épargne augmente votre potentiel de gain ».
Etonnements · 16. mai 2018
Extrait d'une interview d'un commercial d'assureur publiée sur le site d'une chambre de commerce en mars 2009 :
Etonnements · 16. mai 2018
Un individu à la recherche d'un établissement pour gérer le compte titres sur lequel il gèrera son argent se voit systématiqueemnt remettre les tarifs complets de gestion du compte (frais de gestion, frais de tenue de compte et frais de courtage)
Etonnements · 16. mai 2018
Mieux vaut savoir comment travaillent les entreprises qui décernent des labels et comment elles en vivent. Trois exemples anonymes (contactez-nous si vous voulez en savoir plus) :
Etonnements · 16. mai 2018
Lors d'un chat sur le site Les Echos.fr mi avril 2010, un internaute a posé une question sur la gouvernance des conseils de surveillance des fonds d'épargne salariale (FCPE) qui traduit un malaise grandissant pour ces fonds dont la surveillance paritaire est pourtant présentée comme un gage de qualité
Etonnements · 16. mai 2018
Sous cette accroche publicitaire vigoureuse, Transaction EDHEC, l'association d'élèves de l'école de commerce EDHEC, vante les mérites de la gestion ISR comme une parade aux dérives des marchés financiers, en arguant du fait que les fonds ISR sont labellisés par un organisme indépendant (Novethic)

Afficher plus