#1 Les tribulations de Mona & Zoé au pays de l'épargne verte
Epargne verte · 19. mars 2021
"Dis, Zoé, ça fait un bail qu'on doit creuser le sujet de l'épargne verte. Tous nos sous qui traînent pas investis ou investis n'importe comment, c'est une honte ! Alors que la planète brûle. Alors qu'il faut financer la transition énergétique, la protection de la biodiversité, la lutte contre le réchauffement climatique, etc."

Santé · 12. février 2021
noémisation télétransmission des dépenses de santé par la sécurité sociale à la complémentaire santé. Impossibilité de connecter une nouvelle mutuelle tant que la précédente n'avait pas pris le temps de se déconnecter d'avec la SS. Kafkaien et chronophage.
Acheter des lunettes 100% santé : une petite aventure
Santé · 23. décembre 2020
1ere leçon : il faut insister pour avoir une offre 100% santé à la fois en monture et en verres 2e leçon : il faut être averti pour comprendre le devis proposé 3e leçon : il faut résister pour garder le cap et ne pas abandonner son idée du 100% santé face aux arguments de piètre qualité de l'offre 100% santé 4e leçon : amusant de décortiquer qui paie quoi 5e leçon : l'appréhension d'avoir fait un mauvais choix

Santé · 02. octobre 2020
Vacciner contre la grippe saisonnière peut être une bonne idée pour préserver la santé de ses salariés, limiter l'absentéisme, maintenir l'équilibre de son régime de santé et de prévoyance d'entreprises. Depuis 2019, les pharmaciens peuvent sous conditions effectuer les injections.

Santé · 17. juillet 2020
L'affiliation des conjoints non à charge à un régime d'entreprise doit s'accompagner de quelques précautions, sous peine de coûter très cher à un régime. En particulier, il est important de ne pas laisser le gestionnaire installer la télétransmission Noémie avec la sécurité sociale pour ces conjoints. La mutuelle de leur employeur doit impérativement jouer en premier rang.

Santé · 28. mars 2020
Le maintien du régime de couverture Frais de santé des actifs au bénéfice des nouveaux retraités est bien connu. Son maintien au bénéfice des salariés licenciés et arrivant en fin de portabilité est moins connu; mais il est pourtant bien protecteur. La personne a 6 mois au terme de la période de portabilité en santé pour demander à bénéficier du maintien de couverture Frais de santé. Elle prend alors à sa charge la cotisation salariale et la cotisation patronale. Le contrat...

31. décembre 2019
Un nouveau barème est mis en place pour le calcul de l'impôt sur les revenus 2020. Baisse en vue, selon les cas !

Epargne & Retraite · 30. décembre 2019
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 reconduit la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, mais pour pouvoir bénéficier de l'exonération dans la limite de 1000 € par bénéficiaire, la prime devra être versée avant le 30 juin 2020 et à condition que l'entreprise ait négocié un accord d'intéressement à la date du versement de cette prime.

Epargne & Retraite · 30. décembre 2019
Une Instruction sous forme de Questions Réponses a été publiée le 26 décembre 2019 pour précision les nouveautés introduites par la loi PACTE de mai 2019 en épargne salariale : harmonisation entre intéressement et participation, nouvelles règles d’assujettissement à la participation et d’abondement en matière d’actionnariat salarié.

Epargne & Retraite · 10. décembre 2019
Parmi les 30 mesures proposées le 25/11/19 dans le plan contre la violence faites aux femmes par leur conjoint, figure la possibilité de débloquer leur épargne salariale dans certaines conditions.

Afficher plus